Quelle est la recette secrète pour maintenir sa motivation face au maintien d’un changement de comportement?

Veuillez prendre note que la recette que je vous offre aujourd’hui s’applique à l’entraînement, mais peut se transférer à n’importe quel changement de comportement. Tout ça, est une question de motivation!

Il demeure pour certains plus facile de débuter et de maintenir un changement de comportement, par exemple la mise en place d’un programme d’exercices. Pour d’autres, cela est un fardeau. Chaque personne a ses propres raisons de s’entraîner ou de faire un changement, mais chose certaine, nous avons tous la possibilité et la capacité de débuter et de maintenir son programme d’exercices. Il suffit de déterminer quelques ingrédients essentiels afin de pouvoir concocter la recette la plus personnalisée qui soit. Alors, voici une recette toute simple pour vous!

Ingrédients:Résultats de recherche d'images pour « la motivation »

  1. 1. Raison de s’entraîner (raison du changement de comportement);
  2. 2. Objectifs réalistes;
  3. 3. Déterminer son niveau de condition physique actuelle (ou d’habitude de vie);
  4. 4. Temps à consacrer à sa santé dans la journée;
  5. 5. Le nombre de fois par semaine;
  6. 6. Déterminer les éventuels obstacles.

Modes de préparation :

Étapes :

  1. 1- Prendre une feuille et un crayon;
  2. 2- Tracer un trait pour séparer la feuille en deux;
  3. 3- Indiquer d’un côté les POURS et les CONTRES d’être actif (ou du changement de comportement);
  4. 4- Déterminer s’il y a plus d’avantages ou d’inconvénients d’être actif (ou du changement de comportement désiré);
  5. 5- Se mettre en action (mettre en place le changement d’habitude de vie)

Avec toutes ces informations-là, vous serez plus outillé à faire face au manque de motivation.  Lorsque le temps sera venu de vous trouver des excuses de remettre à plus tard la pratique de votre programme d’exercices ou de votre activité physique, vous pourrez retourner sur votre liste et relire les avantages d’être actif.  Vous trouvez ainsi une solution à vos excuses!

Astuces pour avoir une bonne recette!

Il faut garder le focus sur ce que nous accomplissons au lieu de ce que nous n’avons pas accompli; De plus, regarder tous les changements positifs plutôt que de regarder les chiffres sur la balance; Avoir des attentes réalistes!

Les recommandations

Selon L’Organisation mondiale en matière d’activité physique pour la santé, il est recommandé, pour les adultes âgés de 18 à 64 ans, de pratiquer un minimum de 150 minutes d’activité d’endurance d’intensité modérée, par semaine. L’activité d’endurance devrait être pratiquée par période d’au moins 10 minutes et plus à la fois.

Petit truc : pour savoir si vous faites une activité d’une intensité modérée = vous serez en mesure de parler, mais pas de pouvoir chanter votre chanson préférée, car vous aurez le souffle court!

Bon entraînement!

Votre Kinésiologue d’Orange Santé, Julie Frappier.

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le avec vos amis !

Catégories: Articles Kinésiologie

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des recettes et articles