Nutrigénomique – Mangez selon vos gènes

Nutrigénomique, mangez selon vos gènes…

Depuis longtemps, nous avons observé que certains individus répondent différemment que d’autres à certains aliments. Maintenant, la science nous permet d’aller plus loin et de mieux comprendre ces différences grâce à la nutritgénomique.  La nutrigénomique est la science qui étudie l’interaction entre les gènes et la nutrition, elle nous permet de comprendre comment nos gènes peuvent affecter notre façon de répondre aux différents aliments, breuvages et suppléments que nous consommons.

Marie-Christine Duchesne, nutritionniste pour Orange Santé, est une passionnée de la Nutrigénomique et ses dernières années d’études supérieures en alimentation fonctionnelle et santé, lui a permis d’apprendre davantage sur cette science et de pouvoir offrir ce nouveau service à notre clientèle soucieuse de leur santé.

Service offert

Nous pouvons donc maintenant vous offrir un service de nutrition personnalisé en fonctions de 7 gènes différents testés grâce à un groupe de recherche, Nutrigenomix. Ce test se fait via un échantillon de salive que nous prélevons à notre clinique et vous permet de prévenir différentes maladies chroniques, comme le diabète de type 2, l’obésité et les maladies cardiovasculaires, en connaissant si vous devez manger plus ou moins de certains aliments.

Savoir si vous devez manger plus ou moins de :

  • Vitamin C: pour réduire les risques de cancer, AVC, maladies cardiaques et diabète.
  • Acide folique: pour réduire les risqué de maladies cardiovasculaires, AVC et anomalie de naissance.
  • Grains entiers: pour réduire les risques de diabètes de types 2.
  • Oméga-3: pour réduire les risques d’hypertriglycémie et de maladie cardiovasculaire.

Découvrez votre limite personnelle pour ces aliments :

  • Gras saturé: pour réduire les risques d’obésité de surplus de poids.
  • Sodium: pour réduire les risques d’hypertension artérielle et de crise cardiaque.
  • Caféine: pour réduire les risques d’hypertension artérielle et de crise cardiaque.

Intolérance au gluten :

Un autre test, le NGx-Gluten, vous est aussi offert afin de découvrir votre tolérance au gluten. En effet, il est possible de souffrir de maladie cœliaque, soit chez 1% de la population. Une maladie qui cause différents dommages au système digestif. Chez un autre 5% de la population, il est aussi possible d’avoir une sensibilité non cœliaque au gluten qui peut vous apporter différents problèmes tels que : mal de tête, problème digestif, problème de peau, difficulté de concentration et autres.

Nouveau prix avantageux
Pour avoir de plus amples renseignements sur ce service et les frais associés, veuillez nous contacter à info@orangesante.com ou au 450-895-0855.

Au plaisir de vous faire des recommandations nutritionnelles pour personnaliser votre alimentation!