Comment rester active avec ou sans enfant, durant la saison estivale?

Des conseils pour garder la forme et rester actif durant l’été

Avec, la fin des classes qui approche, les camps de jour à prévoir, les lunchs à faire, la gestion des grands-parents qui s’occuperont de vos enfants pendant que vous travaillez et vos vacances qui approchent à grands pas, soit, une réalité pour plusieurs d’entre vous, vous vous posez probablement une question; comment rester actif pendant la saison estivale?

Essoufflé et fatigué , vous ne pensez plus qu’à relaxer et vous oubliez de bouger pendant vos vacances?

 

Vous ne trouvez pas le temps pour aller au gym car vous êtes trop débordé?

J’ai une bonne solution à vous proposer ! En tant que kinésiologue et maman, la conciliation travail-famille est un travail à temps plein. Le temps est si rare et si précieux que nous voulons tout faire en même temps et ainsi maximiser notre temps. Nous aimerions avoir des pouvoirs magiques, dont celui de se diviser en 2 ou en 4 !!!

En cette période estivale, pourquoi ne pas profiter de l’extérieur, l’air fraîche, le soleil et la beauté de la nature. Aller up, sortez de chez vous quelques minutes juste le temps de vous mettre en forme tout simplement et cela gratuitement!  Si vous avez 10, 15 ou 30 minutes par jour, cela vous fera le plus grand bien !!!!! Plus de raison pour ne pas s’activer.

Je vous propose quelques idées, si vous avez des questions, problématiques de santé ou autres, n’hésitez pas à communiquer avec les kinésiologues de Orange Santé.

À la maison : Vous pouvez vous faire un circuit dans votre cours sur le gazon, monter/descente escalier patio, soulever petite chaise, transporter avec une brouette une charge légère, votre piscine etc… Bref, nous avons toutes sortes d’idées !

 

 

 

 

 

Par exemple : exécuter 1 x ou 2 x votre circuit maison qui comporte plusieurs petits exercices durant 1 minute ou le faire avec 15 répétitions.

Au parc : Faire le tour des parcs de votre quartier et voir s’il y a des installations pour exécuter des exercices de musculations. Je vous joint des images et la description des exercices. Pratique quand les enfants jouent dans les jeux au parc; il n’y a plus d’excuse !!!

Par exemple : exécuter 1 x ou 2 x le circuit d’exercices proposé sur les affiches (vous pouvez ne pas exécuter certains exercices qui vous causent de la douleur ou si vous avez une blessure) en + vous pouvez combiner une marche rapide avant le parcours.

Dans la rue ou les sentiers : Regardez autour de vous et voyez ce que vous offre les rues, les escaliers, les trottoirs et les bordures de rue et les petites montagnes ou les endroits inégales.

Par exemple : exécuter des monter/descente sur le bord du trottoir ou marcher vite en montant une petite montagne.

Dans votre ville : Si la motivation de groupe vous manque, il y a toujours la possibilité des cours de groupe à l’extérieur offert par votre ville ou chez Orange Santé. Il y a aussi des piscines publiques, donc aller nager et/ou faire des exercices c’est possible.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite de passer un bel été !

Votre kinésiologue Julie Frappier

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le avec vos amis !

    Julie Frappier
    Kinésiologue B.Sc.

Catégories: Articles Kinésiologie

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des recettes et articles