Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Nombre de portions: 12 muffins

Muffins surprises jambon-fromage

Valeur nutritive
Portion 12
Portion servi 1 muffin (83 g)

Teneur par portion
Calories 210 Calories provenant des matières grasses 126
% Valeur quotidienne*
Lipides 14g 22%
Gras Saturés 4.5g 23%
Gras Trans 0.2g
Cholestérol 75mg 25%
Sodium 400mg 17%
Glucides 12g 4%
Fibre 1g 4%
Sucres 2g
Protéines 10g 20%

*Les pourcentages de valeurs quotidiennes sont basés sur un régime de 2,000 calories. Vos valeurs quotidiennes peuvent être plus ou moins en fonction de vos besoins en calories.
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Nombre de portions: 12 muffins

Ingrédients


Préparation

  1. Préchauffer le four à 350°F. (180°C). Graisser 12 moules à muffins ou chemiser de moules en papier.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le chipotle, le curcuma, le poivre, le sel et les oignons déshydratés. Réserver.
  3. Dans un autre bol, fouetter les œufs avec l’huile, le lait et la moutarde. Ajouter les ingrédients secs, le jambon et le fromage cheddar. Mélanger à la spatule jusqu’à ce que les ingrédients secs soient complètement humectés.
  4. Répartir la moitié du mélange dans les moules à muffins. Garnir chacun de 15 ml (1 c. à soupe) de fromage à la crème. Recouvrir du reste du mélange.
  5. Cuire au four, sur la grille du milieu pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau insérée au centre en ressorte propre.

Recette de muffins jambon-fromage, pour manger en collation, en accompagnement de repas comme source de féculent et une partie de vos protéines, ou en déjeuner lors de brunch ou d’occasion spécial, en accompagnement de fruits!

Afin de réduire la quantité de sel vous pouvez choisir du jambon réduit en sel soit jambon blanc et le désaler en le faisant cuire dans l’eau.

Afin d’atteindre une plus grande quantité de fibres, il est préférable d’utiliser la farine de blé entier, prenez note que les valeurs nutritives ont été calculé avec de la farine blanche.

Recette fournie par En passant Comptoir santé

 

Astuce

Recette de muffins jambon-fromage, pour manger en collation, en accompagnement de repas comme source de féculent et une partie de vos protéines, ou en déjeuner lors de brunch ou d'occasion spécial, en accompagnement de fruits! Afin de réduire la quantité de sel vous pouvez choisir du jambon réduit en sel soit jambon blanc et le désaler en le faisant cuire dans l'eau. Conserver au réfrigérateur. Réchauffer 45 secondes au four à micro-ondes. Délicieux au petit-déjeuner ou pour accompagner une soupe.


Correspond à:
1 de produits céréaliers
0.5 de viandes et substituts
0.5 de produits laitiers

Vous avez aimé cette recette ? Partagez-là avec vos amis !

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des recettes et articles