Quelques erreurs à éviter durant la course à pied

La course à pied, au même titre que tout autre sport, demande une technique optimale afin d’éviter les risques de blessure. Certaines erreurs sur le plan technique se retrouvent souvent chez les coureurs débutants, telles que :

• Un mouvement de rotation au niveau des épaules et du tronc : Afin d’économiser de l’énergie, il est plutôt suggéré de courir les coudes collés au corps et les bras à 90 degrés. Pour faciliter ce travail, un renforcement des muscles abdominaux, par exemple en faisant des redressements assis, peut s’avérer nécessaire.
• Le tronc est trop incliné vers l’avant : Efficace au sein des sprinters, c’est-à-dire lorsque le coureur doit accélérer, il ne l’est cependant pas pour des joggeurs. En effet, cela limite la montée du genou durant la phase de poussée.
• Une trop grande foulée, engendrée par une extension trop grande de la jambe arrière. Afin d’y remédier, il suffit simplement de faire de plus petites foulées.
De manière générale, un volume d’entraînement trop grand est également responsable des blessures liées à l’entraînement. Il est donc fortement recommandé de consulter un kinésiologue afin de faire une planification d’entraînement adéquate à ses objectifs et à son niveau d’expérience en course à pied.

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le avec vos amis !

    Élizabeth Dufour
    Kinésiologue B.Sc.

Références et articles consultés

Catégories: Recettes

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des recettes et articles