Le télé-travail, une nouvelle réalité, mais surtout une nouvelle posture!

Des micro-pauses:

Depuis que vous travaillez de la maison, peut-être avez-vous souffert de douleurs au cou, au bas du dos, entre les omoplates ou aux poignets. Cela pourrait être associé à votre position ou l’aménagement de votre poste de travail. Afin de remédier à la situation, il est suggéré de prendre des pauses fréquentes (toutes les 20 à 30 minutes). Afin de vous dégourdir les jambes et reposer vos yeux. Ce qu’on appelle des micro-pauses. Faire de petits étirements qui peuvent durer entre 20 secondes et 2 minutes tout dépendant du nombre d’exercices effectués. Pour plus d’idées de micro-pauses, voir par ici.

Vous pouvez également amener votre ordinateur ou appareil technologique à une hauteur qui vous évitera de fléchir la tête. Avoir un support pour les bras et utiliser un poste d’ordinateur bien ajusté avec un clavier et une souris, peut aussi diminuer les tensions au niveau des trapèzes et de la nuque lors d’une utilisation prolongée. Finalement, se faire prescrire des exercices adaptés par les kinésiologues d’Orange Santé est un essentiel!

Pour nous contacter, 450-895-0855 ou info@orangesante.com.

Bons positionnement pour réduire les douleurs

Un nouveau problème postural se présente à nous en cette situation covidienne, soit celui du syndrome cou-texto. En effet, les utilisateurs d’appareils intelligents passeraient entre 2 et 4 heures par jour les yeux rivés sur leur écran. Ce qui représente entre 700 et 1400 heures par année! La tête de 10 à 12 lbs en flexion vers l’avant occasionne une pression importante sur les disques intervertébraux de la colonne cervicale. Cette force à long terme est même équivalente au poids d’un enfant de 8 ans ou à 3 caisses de 24 bières soutenues par votre cou!
En plus d’une mauvaise posture, les appareils intelligents peuvent troubler votre sommeil, créer des problèmes oculaires et diminuer la dépense énergétique par un mode de vie plus sédentaire. Alors, quand est-ce que votre prochaine micro-pause se présentera?

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le avec vos amis !

    Roxanne Archambault, Kinésiologue
    Kinésiologue B.Sc.

Catégories: Articles Kinésiologie

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des recettes et articles