L’avocat, un fruit de plus en plus à la mode

Si vous regardez bien sur les réseaux sociaux, il y a une augmentation des photos d’aliments et nous pouvons remarquer la popularité de certains d’entre eux. Le fameux « avocado toast » popularisé par Gwynelth Paltrow et qu’on a vu se populariser à vitesse grand V. Des smoothies à base d’avocat, du guacamole, ce fruit se marie bien avec beaucoup de plats et est aimé pour sa texture crémeuse et savoureuse.

Un avocat est riche en fibres, en lipides mono-insaturés et vitamines liposolubles. Par contre, l’avocat est aussi très riche en gras. C’est pourquoi nous devrions nous poser cette question : combien d’avocat devrions nous manger dans une journée?  Un avocat moyen contient 30g de gras environ. Comme les gens doivent en moyenne consommer 50g de gras/jour, se limiter à 1/2 ou à 1/4 d’avocat pourrait être raisonnable.

Comment peut-on rendre l’avocat un peu plus allégé ?

-Le mélanger avec du fromage cottage ou une purée d’édamame pour faire du guacamole. Cela va permettre d’augmenter la teneur en protéines de la recette tout en gardant la texture de l’avocat.

-Faire une mayonnaise à l’avocat : Mélanger l’avocat avec moitié mayonnaise allégé et moitié yogourt grec. Pour faire changement de sorte de mayonnaise dans un sandwich.

Saviez-vous? que l’avocat ne mûrit qu’une fois cueilli? Il suffit de 2 à 5 jours à température ambiante pour le faire mûrir. Il vaut donc mieux s’y prendre à avance si nous voulons le manger dans la semaine…

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le avec vos amis !

Catégories: Articles Nutrition

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des recettes et articles