De saines habitudes de vie et un mode de vie actif éloigne le médecin à vie!

Sorties de plein air et motivation en saisons froides

Octobre amène l’automne, la saison de la cueillette de pommes!

Si vous n’y êtes pas encore aller, cette année, il serait grand temps d’enfiler la petite laine et les chaussures de marche.

L’auto-cueillette ou bien la marche à l’extérieur est un excellent moyen pour revigorer le corps en entier, lui permettre de bouger et dépenser l’énergie stockée. En effet, une activité plein-air de ce genre, vous permet d’augmenter votre nombre de pas quotidien.   Elle vous permet de maintenir ou améliorer votre santé cardiovasculaire ainsi que votre tonus musculaire. Selon l’American College of Sports & Medecine, il serait souhaitable même bénéfique de faire un minimum de 7500 pas quotidiennement. Un nombre inférieur à 5000 pas par jour serait comparable aux effets néfastes de fumer la cigarette!

Il est à comprendre que la marche n’est pas à sous-estimer et que chaque opportunité que vous avez de bouger avec votre entourage ou bien avec vous-même doit être saisie.

Malgré la bonne volonté, il se peut aussi que l’activité physique ne soit pas accessible ou bien qu’elle soit difficile physiquement. Des blessures aux hanches, jambes, genoux peuvent rendre les activités bien moins agréables.

La vieillesse et la peur de se blesser peuvent aussi entrainer l’inactivité physique et l’isolement.

À la clinique d’Orange Santé, nous avons votre santé à cœur et nous vous encourageons à bouger davantage dans nos cours de mise en forme animé par des kinésiologues.

Offrez-vous un avenir de qualité, venez prendre rendez-vous avec l’un de nos professionnels de la santé.

*N’OUBLIEZ PAS* que l’adoption de saines habitudes de vie au quotidien éloigne le médecin pour toujours!

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le avec vos amis !

Catégories: Articles Kinésiologie

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des recettes et articles