Calculez votre IMC

Qu’est-ce que l’IMC?

L’indice de masse corporelle (IMC) est une mesure couramment utilisée pour estimer le surpoids et l’obésité chez les individus adultes. Il correspond au poids divisé par le carré de la taille, exprimé en kg/m2.

Qui ne doit pas calculer son IMC?

Les personnes de moins de 18 ans, les femmes enceintes et les femmes qui allaitent ne sont pas sujet au calcul de l’IMC. Également, les gens qui possèdent une masse musculaire importante, par exemple les culturistes, se verront attribuer un résultat surévalué au calcul de l’IMC.

Pourquoi calculer son IMC?

L’IMC est un bon outil à utiliser pour déterminer si nous sommes en surpoids ou obèse. Pour un résultat plus précis sur l’incidence de votre santé,  on doit combiner l’IMC avec une mesure du pourcentage de gras et du tour de taille qui peuvent être prises dans une Évaluation de la condition physique.

En fait, votre IMC en révèle beaucoup sur vous et votre état de santé. En réalité, plus votre IMC est élevé, plus votre risque d’incidence de maladies chroniques augmente. On fait référence ici au diabète, à l’hypertension, à l’hypercholestérolémie et à plusieurs autres.

Maintenant, calculez votre l’IMC!

Kg
Lbs

Centimètre
Pied