Bouger plus

Un pas à la fois…

Lorsque l’on veut débuter une activité qui cadre dans un changement de comportement, soit un changement d’habitude de vie, il ne faut surtout pas se lancer en fou! Il est très important d’y aller progressivement et de respecter ses propres limites. Certes, tout le monde voudrait avoir des résultats instantanément. Un petit truc,  il ne faut pas hâter les résultats ! Voici quelques conseils pour bien débuter.

1 Attention 

Lors d’un changement de mode de vie, il peut arriver que nous ayons de petites rechutes. Voici donc quelques astuces pour raviver la flamme et retrouver la motivation :

  • Variez vos activités durant la semaine
  • Modifiez des paramètres de votre activités (intensité, fréquence, le lieu, etc.)
  • Bougez en groupe et avec des gens qui vous motivent
  • Donnez-vous un objectif de groupe
  • Prenez des leçons de base pour développer votre technique et vous donner le goût de vous améliorer
  • Armez-vous de gadgets comme un cardiofréquencemètre, un podomètre, etc.

2  Motivation

Avant de débuter la pratique de l’activité que vous avez choisie, assurez-vous que, si vous avez des problèmes de santé, ils ne puissent pas s’aggraver ou entraîner des risques à votre santé. Si c’est votre cas, assurez-vous de consulter votre médecin ou un autre professionnel de la santé apte à évaluer votre condition et vous prescrire les bons conseils, car c’est votre santé qui est en jeu.

3  De quoi je dispose ?

Tenez un journal de bord. Rentrez-y les informations qui vous aideront à suivre votre évolution (ex : heures, déroulement, résultats). Faites-vous des statistiques ! C’est une façon de rendre concret tous les efforts que vous mettez en place.

Consultez un kinésiologue, le professionnel de la santé spécialiste de l’activité physique, pour vous assurer que L’activité que vous faites est bien effectuée, avec les bons paramètres et qu’elle convient à votre état de santé. Une évaluation de la condition physique peut être motivante et permet de suivre votre progression, vos forces et les déterminants de votre condition physique que vous devriez améliorer.

À noter…

Prenez le temps de vous féliciter et d’apprécier chaque succès ! Rependez la nouvelle !

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le avec vos amis !

Catégories: Articles Kinésiologie

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des recettes et articles