Au bureau

3 exercices faciles!

Vous savez, la santé se construit, entre autres, en bougeant, en faisant des activités, des tâches, des sports et des loisirs qui permettent au corps d’être en mouvement. Toutefois, rester actif peut parfois être complexe si l’on occupe un emploi sédentaire. Nous pensons immédiatement aux gens assis à leur bureau toute la journée. Les seules périodes où l’on peut bouger sont les pauses et l’heure du dîner où encore là on s’assoit pour manger.

Si c’est votre cas, prenez 10 petites minutes pour votre santé ! Voici 3 exercices faciles à réaliser au bureau qui vous permettront de vous dégourdir, d’être plus alerte et d’améliorer votre santé en quelques minutes. Ce n’est pas un remède miracle, mais un pas de plus vers la santé !

CONSIGNES

Pour tous les exercices, faites 10 répétitions, prenez une pause de 30 secondes et refaites le tout une 2e fois. Expirez lorsque vous forcez et inspirez lorsque vous relâchez. Tenez votre dos droit  et contractez légèrement vos abdominaux pour protéger votre dos. Respectez toujours vos limites et arrêtez l’exercice immédiatement en cas de douleur, malaise, étourdissement ou vertige.

ATTENTION, ces exercices ne sont pas personnalisés. En cas de doute sur l’exécution ou l’impact sur votre santé, abstenez-vous et consultez un kinésiologue, un physiothérapeute ou votre médecin.

Trucs

Jouez avec la résistance de votre élastique en le raccourcissant pour en augmenter l’intensité et en l’agrandissant pour en diminuer l’intensité.

exercice SquatSquat bas

Pliez les genoux en sortant les fesses, gardez votre poids sur vos talons et assurez-vous que vos genoux ne dépassent pas vos orteils et remontez. Pour augmenter l’intensité, descendez plus bas et, pour diminuer l’intensité, descendez moins bas.

 

 

 

 

 

 

 

exercice Tirageavecélastique2Tirage avecélastique

Tirez l’élastique pour ramener les coudes de chaque côté du corps en gardant les épaules basses et dépliez les coudes en relâchant doucement la tension dans l’élastique pour revenir à la position de départ.

 

 

 

 

 

 

 

 

exercicedéveloppé avec élastique exerciceavecélastique
Poussez l’élastique pour déplier les coudes devant vous en gardant les épaules basses et ramenez les coudes de chaque côté de votre corps en relâchant doucement la tension dans l’élastique pour revenir à la position de départ.

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le avec vos amis !

Catégories: Articles Kinésiologie

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des recettes et articles