6 trucs pour rester actif pendant le temps des fêtes

Avec l’horaire chargé du temps des fêtes, il n’est pas toujours facile de continuer d’être aussi actif que lorsqu’il y avait une routine bien établie dans notre quotidien. Voici quelques trucs pour bouger et pour profiter des joies de l’hiver.

1- Prévoir un temps dans l’horaire des fêtes pour s’entraîner

Il est facile de mettre de côté notre plan d’entraînement pendant le temps des fêtes. Pourtant, il serait plus avantageux d’accorder une place plus importante à l’activité physique. Le fait d’être actif pendant ce temps de l’année augmentera votre énergie et diminuera le stress.

2- Essayer une nouvelle activité hivernale

Il existe une panoplie d’activités en plein air qu’on peut réaliser au Québec grâce aux conditions hivernales. Que ce soit le patinage sur glace, le ski de fond, la planche à neige, la marche nordique, la raquette ou le ski alpin, ces activités sont adaptées pour tous les âges et tous les niveaux.

3- Stationner la voiture le plus loin possible des magasins

Le magasinage est un incontournable dans le temps des fêtes. En stationnant la voiture à une bonne distance des magasins, vous perdrez moins de temps à chercher une place de stationnement en plus d’augmenter vos pas et votre temps de marche à pied.

4- Jouer à l’extérieur avec les enfants et/ou petits-enfants

Enfilez du linge chaud et retrouvez votre cœur d’enfant en construisant un fort, un bonhomme de neige, en glissant sur les pentes ou en déclarant une guerre de boules de neige. Ces activités augmenteront votre dépense énergétique et vous feront passer du temps de qualité en famille.

5- Se trouver un partenaire d’entraînement

L’idée d’avoir une personne avec qui s’entraîner vous permettra de garder une motivation élevée pendant le temps des fêtes. C’est également idéal pour essayer un nouveau sport d’hiver ou des cours de groupe.

6- Troquer la souffleuse ou le déneigeur pour la pelle

Pelleter la neige est une activité de plus en plus délaissée par les québécois par le manque de temps et d’énergie. Essayez de vous y adonner pendant les vacances du temps des fêtes du moins. C’est une activité cardiovasculaire et musculaire qui vous permettra de perdre jusqu’à 300 calories pour 30 minutes d’effort

Finalement, n’oubliez pas que l’idée derrière ces trucs est de continuer de bouger en trouvant une activité physique qui vous plaira et qui vous permettra de profiter de vos vacances des fêtes. Sur ce, l’équipe d’Orange Santé vous souhaite de passer un très beau temps des fêtes rempli de bonheur, d’amour et de santé!

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le avec vos amis !

Catégories: Articles Kinésiologie

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des recettes et articles